Mon parcours
J'ai commencé par entrer à l'école d'infirmière, que j'ai du interrompre car mon premier enfant souhaitait montrer le bout de son nez bien trop tôt. Puis deux autres enfants ont rejoint leur grand frère.
J'ai suivi une formation de secrétaire médicale, suite à laquelle j'ai obtenu mon diplôme.
Ayant la chance d'être autodidacte, j'ai travaillé dans divers entreprise en tant que secrétaire et secrétaire médicale dans un centre de radiologie.
Un an après la naissance de mon 5ème bout'chou, j'ai repris une formation afin de devenir auxilliaire de puériculture. J'ai eu l'immense bonheur de travailler durant 10 ans dans une maternité. J'ai observé le malaise de beaucoup de parents à différents niveaux de leur vie et mon envie d'aider, d'accompagner s'est faite de plus en plus sentir.
J'ai donc suivi une formation afin de devenir sophrologue. J'ai suivi cette formation dans l'école de Catherine Aliotta : L'Institut de Formation à la Sophrologie à Paris Xème. J'ai obtenu mon RNCP à l'issu de cette formation.
J'ai commencé à exercer en tant que sophrologue tout en continuant mon métier d'auxilliaire de puériculture.
Mais cela ne m'a pas suffit pour apporter du bien-être à autrui et j'ai donc continué les formations. Je suis allée à l'école Azenday à Paris où j'ai suivi la formation de massage japonais du visage, puis la formation personne âgée (un massage agréable à recevoir à n'importe quel âge) et enfin la formation de massage californien-suédois à Nantes.
J'ai continué mes formations afin de devenir Maître praticienne en hypnothérapie à Vannes à l'école AHTMA. Nous avons eu la chance d'avoir un formateur passionné par son métier qui nous a transmis sa passion avec beaucoup de pédagogie.
Puis j'ai continué dans cette même école, où j'ai suivi une formation afin de devenir Praticienne en EMDR/DSA.
Aujourd'hui, je suis heureuse professionnellement car je sais que j'ai des outils pour aider chacun, apporter un moment de bien-être, permettre de lâcher-prise, de se déstresser, de se détendre, de se relaxer, de se libérer de ses maux...
Voir une personne ressortir de mon cabinet détendue et apaisée est un véritable bonheur à mes yeux.